Projet MUSICALE CITE

 

Ce projet avait obtenu fin novembre 2012 le soutien financier de la Fondation d’entreprise BATIGERE, en complément d'un soutien de la réserve parlementaire de Mme la députée, Mme DEBORD

 

« MUSICALE CITE» a été parrainée par Isabelle SCHJOTH cadre chez BATIGERE, et administratrice de l’APEM, suite à un appel d’offres lancé par BATIGERE en direction de ses collaborateurs pour présenter des projets pouvant relever du cadre d’intervention de la Fondation.

 

Le projet exposé par l’APEM s’inscrit dans la volonté de créer du lien social avec les habitants du quartier des Provinces à Laxou, quartier d’habitat social géré par BATIGERE. L’APEM souhaite favoriser la rencontre entre ces habitants et les publics qui fréquentent habituellement l’école et qui pour la grande majorité ne résident pas aux Provinces. L’APEM est déjà présente sur le quartier des Provinces ; par cette opération, l’APEM veut prolonger ce travail, l’amplifier et le pérenniser.

 

L’opération a permis l’aménagement d’un auditorium au rez de chaussée des bâtiments occupés par l’APEM, et l'acquisition de matériel, notamment d'un magnifique piano ¼ queue apprécié des élèves.